Format : 23 x 30 minutes
Diffuseur : Télé-Québec
Années de production : 2008-2009
Genre : Magazine

Découvertes culinaires originales sur fond de carte postale. C’est l’invitation au voyage d’Ariane Paré-Le Gal et de son père, Gérald Le Gal, qui parcourent les plus beaux paysages du Québec à la recherche de quelques-unes des 400 plantes sauvages comestibles de notre territoire. Secrets bien gardés, attraits locaux et explosions de saveurs. Voilà la table d’hôte de Coureurs des bois !

On pensait bien avoir fait le tour de ce que nous pouvons mettre dans nos assiettes. Erreur. Il existe tout un garde-manger végétal, à portée de la main, mais disparu de nos mémoires. Alors, sur la prose foisonnante du conteur Fred Pellerin, nos coureurs des bois partent aux quatre coins de la province pour nous initier à un goût nouveau. Du même coup, Ils nous entraînent vers des trésors insoupçonnés, avec pour seuls bagages une passion véritable et un profond respect pour la nature.

Entre randonnées et plaisirs de la table, entre passé et présent, Coureurs des bois, nous ramène à ce savoir que nous avons perdu…