Format : 39 x 30 minutes
Diffuseur : Unis TV
Année de production : 2014-2016
Genre : Magazine

Visiter le site web

Il est bien évidemment curieux et, sans contredit, ouvert d’esprit. N’empêche. Vincent Graton est un Montréalais dans l’âme, doublé d’un Québécois pure laine. Il aime sa ville natale autant qu’il adore la province qu’il appelle son « pays ». Bref, il faut se lever de bonne heure pour lui donner vraiment envie d’aller voir ailleurs.

Or si Achille était vulnérable au talon, Vincent est particulièrement sensible des papilles. Il est en effet, au sens gourmand du terme, épicurien. Pour lui, la bonne bouffe est l’un des plus grands plaisirs de la vie. C’est donc en le recevant gastronomiquement, qu’on arrive à le prendre par les sentiments.

Bien au courant que la bonne chère est le faible de notre animateur, quelques-uns des plus réputés gastronomes canadiens ont l’ambition de lui en faire voir de toutes les saveurs! Sur les routes du Canada, de St-John’s à Victoria, Vincent Graton se laisse ainsi prendre au jeu de la gourmande séduction.

Le Goût du pays, c’est 26 destinations pan-canadiennes a priori plus pittoresques que gastronomiques. Pourtant, on y rencontre autant de foodies affables et talentueux qui, de surcroît, peuvent s’exprimer en français. Loin toutefois de recevoir aux french toasts, ils nous proposent plutôt une cuisine à la fois locale et inventive, parmi les meilleures from coast to coast.