Format : 33 x 1 heure
Diffuseur : TV5 Québec Canada, Unis TV
Années de production : 2011 – 2014
Genre : Magazine

Visiter le site web

Imaginez un puissant camion qui tire un imposant conteneur maritime recyclé. Peint rouge pompier, il ne passe jamais inaperçu sur les routes de campagne, ni dans les petites rues de quartiers. Ensemble, nos deux animateurs forment un duo charmant. Pendant que l’un consulte une carte, l’autre est au volant. Arrivés à destination, ils ouvrent leur énorme coffre à outils. Comme des menuisiers du bonheur, ils patentent un happening fameux qui fera résonner cette belle et fière francophonie!

Dans la première saison, la Caravane a traversé le Canada, de l’Île-du-Prince-Édouard à Kelowna. À bord de l’engin, le chef Danny St-Pierre et Vincent Graton, comédien. Dans la deuxième saison, la Caravane a visité les quatre coins du Québec, de la Gaspésie à l’Abitibi. Vincent y était cette fois accompagné de son ami Pierre-Alexandre Fortin, aussi comédien. Dans la troisième et dernière saison, Vincent Graton est reparti avec un nouvel acolyte, le chanteur Damien Robitaille, sur les routes du Canada. Ensemble, ils ont vécu des aventures from coast to coast, de Terre-Neuve à Victoria.

Ma Caravane, c’est un road trip complètement déjanté, durant lequel, on l’espère, les roues de la Caravane ne se déjanteront pas pour vrai. On ne sait jamais. Les mésaventures de voyage sont souvent ce dont on se souvient le plus…

Chose certaine, les deux compères se souviendront nécessairement des émotions qu’ils vivront à chaque escale et n’oublieront jamais les personnages truculents avec lesquels ils partageront des moments privilégiés : aventures extrêmes, découvertes gourmandes, histoires inusitées, performances touchantes, le tout prenant place dans quelques-uns des plus beaux décors de notre grand pays.

Les adieux ne seront pas tristes, puisqu’après avoir fait de trépidantes rencontres, les deux animateurs inviteront tout le monde à converger vers la Caravane, où ils auront préparé un happening aussi abracadabrant que la population locale aura été généreuse. Belle apothéose pour une journée remplie de péripéties dans une destination canadienne qui, à coup sûr, vaut le détour.